Élections des Conseillers des Français de l’Étranger des 29 et 30 mai prochains : ne vous trompez pas de cible !

« Présenter comme on le fait les mandats en jeu comme ceux de simples « élus de proximité » est la source, probablement, d’une ambiguïté démobilisatrice. Le « conseiller des Français de l’étranger », tel qu’il est appelé désormais, est certes un élu qui délibère sur les questions sociales, l’attribution des bourses scolaires et intercède lorsqu’un compatriote est en difficulté, mais, en pratique, les dossiers d’assistance sont préparés et présentés par les services consulaires, l’administration ayant seule la capacité de le faire, comme d’ailleurs elle décidera seule, in fine, de l’attribution des subventions aux associations qui auront été discutées par les conseillers en réunion dites STAFE.
Réduire donc le mandat proposé à l’électeur à ce rôle, c’est un peu comme appeler à voter pour un conseil municipal dont le maire serait inamovible. On comprend que ce type de scrutin ne passionne pas les foules et on omet (…) l’essentiel : ces élections sont avant tout un scrutin politique. »

Dans l’entretien qu’il a accordé au petitjournal.com, Éric Miné, notre élu RN des Français de Thaïlande-Birmanie et coordinateur pour la FFE de ce scrutin, a rappelé que toute élection au suffrage universel est politique.
Celle-ci tout particulièrement qui déterminera les rapports de force au sénat pour les représentants de nos compatriotes établis hors de France.

Lire l’interview

Alors, participez, votez, et ne vous laissez pas abuser par toutes les candidatures prétendument « apolitiques » dont les porte-voix vous jureront leurs grands dieux qu’ils ne s’occuperont une fois élus que des sujets « de proximité ».
Dès le lendemain du scrutin, par leurs affiliations et votes à l’Assemblée des Français de l’Étranger et au sénat, les mêmes courront afficher leurs choix partisans qu’ils vous auront cachés pendant toute la campagne.

Alors, ne vous trompez pas de cible.

Aux élections des conseillers des Français de l’étranger des 29 et 30 mai prochains, choisissez la clarté.
Votez pour le premier parti d’opposition et soutenez Marine Le Pen dans le vaste mouvement de restauration de nos valeurs qu’elle incarne.


Pour la France et pour l’ensemble de nos compatriotes, où qu’ils résident, votez RASSEMBLEMENT NATIONAL !