Dans les colonnes du magazine la Voix de la France, le président de l’Union des Francais de l’Etranger du Portugal a declaré au sujet de l’Algarve:
“Il n’y a jamais un papier ou un plastique qui traine. Dans les rues, dans les restaurants aussi, c’est toujours nickel. La proprete, c’est vraiment une qualite ici. Et puis le cout de la vie est environ un quart moins élevé qu’en France. L’Algarve a vraiment été un coup de foudre pour nous, une révélation! Et nous ne parlons pas la sécurité !
Et la population ?
Elle est très accueillante, c’est un peu la France d’il y a quarante ans. C’est un pays qui a de la culture et de l’histoire. Il y a un respect des anciens et des générations entre elles. Vous ne verrez jamais des Portugais se disputer sur la route en voiture, ca n’existe pas ici! Les Portugais sont un peuple éduqué.”
Nous ne pouvons que nous accorder sur ce constat. Le Rassemblement National est le seul parti a vouloir rétablir en France l’éducation, la propreté, la sécurité au lieu du laxisme généralisé qui s’y installe.