Chers compatriotes de l’Étranger,
Ce dimanche 30 juin, la démocratie a parlé : les Français ont placé le Rassemblement national et ses alliés en tête du 1er tour des élections législatives, effaçant pratiquement le bloc macroniste et faisant de nos 33% un score historique pour notre Mouvement national.
Cette dynamique s’est retrouvée également dans nos résultats chez les Français de l’étranger avec des scores oscillant de 7% à 20% alors qu’en 2022, aucun de nos candidats n’avait atteint le seuil des 5%.
À ce titre, je tenais donc particulièrement à remercier tous nos électeurs qui nous ont témoigné leur confiance dans cette élection qui n’est que le commencement d’une grande histoire.
Je voudrais, d’autre part, remercier tous nos candidats qui dans un délai très court ont assumé leur mission et porté haut et fort nos couleurs hors de France. Je les associe à tous nos cadres et responsables de circonscription qui les ont accompagnés avec une palme particulière pour mon adjoint Philippe Miailhes.
Ces résultats témoignent du travail accompli avec vous depuis deux ans dans cette Délégation Nationale des Français de l’Étranger.
Ils démontrent que notre projet politique est en train de prendre toute sa crédibilité auprès de l’ensemble de la population française, y compris établie hors de France.
Désormais, nous devons préparer avec la même ardeur les prochaines échéances, notamment les élections consulaires.
En espérant que dimanche prochain, Jordan Bardella, devienne notre nouveau Premier ministre.
Une nouvelle fois, merci à tous pour votre contribution.
Amitiés patriotes.