Johana Maurel investie dans la 5e circonscription pour l’élection législative partielle

La Délégation Nationale aux Français de l’Etranger vous informe que la Commission Nationale d’Investiture du Rassemblement national a validé la candidature de Johana Maurel dans le cadre de l’élection législative partielle qui se déroulera les 28 septembre et 12 octobre 2025.
Ancienne membre des Républicains, Johana Maurel refusant les trahisons et les renoncements permanents a rejoint le Rassemblement en 2021.
Candidate en 2024, elle a obtenu 20 % des voix, un score historique pour notre Mouvement.
C’est sur cette dynamique qu’elle se présente à nouveau devant les électeurs avec la conviction que cette fois, la victoire est possible.
Depuis 2023, Johana Maurel est responsable RN de la 5e circonscription des Français de l’étranger. Elle connaît intimement cette circonscription, ayant elle-même vécu au Portugal pendant plus de cinq ans.
À ses côtés, Grégoire Lepoutre, chef d’entreprise à Madrid et membre de l’Union des Droites pour la République, s’engage comme suppléant.
Ensemble, ils incarnent l’union des patriotes.
À l’Assemblée Nationale, ils pourront s’appuyer sur le groupe parlementaire présidé par Marine Le Pen pour faire entendre
efficacement la voix des Français de l’Etranger.
Nous appelons tous nos compatriotes, tous les hommes et les femmes qui aiment la France, à soutenir notre candidate et à se rassembler autour de Johana Maurel.
Jean-Lin LACAPELLE
Délégué National du RN aux Français de l’Etranger