La lettre de la 11e circonscription

La Lettre de la 11e Circonscription

La Lettre de la 11e Circonscription
édition spéciale du 1er avril 2025

Inéligibilité vindicative

Chers compatriotes d’Asie, d’Océanie et d’Europe orientale,
Marine Le Pen condamnée à 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire (c’est-à-dire immédiate) : un jugement politique qui couronne un procès politique.

… Ou la perversion du procès pénal pour la mise à mort publique d’un opposant.

On sait que l’exécution provisoire contrecarre l’effet suspensif de l’appel. Or, les juges n’étaient nullement tenus par la loi de prononcer une inéligibilité avec effet immédiat. Ils ont choisi de suivre la requête du parquet (alors qu’ils ont minorés les amendes et les privations de liberté) pour des motifs illégitimes : le risque de récidive ? Fantasmé ! puisque Madame Le Pen n’est plus députée européenne. Le risque de trouble à l’ordre public que représenterait la candidature aux élections (présidentielles) d’une personne politique condamnée ? Insoutenable substitution au libre choix des électeurs !

Le conseil constitutionnel rappelait la semaine dernière qu’il appartenait aux juges d’apprécier l’équilibre entre sanction et liberté des électeurs. On constate ici le déséquilibre vertigineux du jugement ! Les juges ont osé aussi retenir que la défense exercée par Marine Le Pen était elle-même constitutive du risque de récidive ! Les procès staliniens avaient mis en scène la « culpabilité idéologique », la justice française invente la « culpabilité de se croire innocent » qui balaie les droits de la défense.

Innocence en effet, et ingérence a posteriori et injustifiée des juges dans l’organisation du travail politique des députés européens et de leurs assistants. Les poursuites étaient dès l’origine motivées par des enjeux politiques.

C’est donc bien dans l’optique des élections présidentielles que ce jugement a été rendu. Un verdict politique, à traiter politiquement.
Avec toute ma considération et mes meilleurs sentiments.
Avec les Français de l’étranger
Pour la France

Pierre Brochet


Responsable du Rassemblement National pour la 11e circonscription des Français établis hors de France

Ce jugement nous concerne tous !

Les circonstances sont d’une exceptionelle gravité pour le bon fonctionnement de nos institutions. Le jugement militant qui a été rendu est une menace directe pour tous les Français. Chaque iniquité nous éloigne de nos idéaux. Rassemblons-nous, comme nous l’avons fait tant de fois par le passé. Ensemble, reprenons le controle de notre destin. Je vous invite à adhérer, réadhérer ou faire un don sans plus attendre.
Cliquez ICI pour adhérer, réadhérer ou faire un don

La Lettre de la 11e circonscription

Partagez cette Lettre de la 11e circonscription autour de vous. Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou recueillir vos commentaires. WhatsApp/ Tél : +60 12-374 3481.
Cliquez ICI pour retrouver toutes les éditions à ce jour
X
Email
Facebook

Des conseillers des Français de l’étranger et des responsables de circonscription
partout dans le monde

Cliquez ICI pour la liste des élus et des responsables du Rassemblement National pour les Français de l’étranger






This email was sent to
        
RNXI · 14 Persiaran Bukit Tunku · Bukit Tunku · Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur 50480 · Malaysia

Email Marketing Powered by Mailchimp
 ͏  ͏  ͏  ͏ ͏  ͏  ͏  ͏ ͏  ͏  ͏  ͏ ͏  ͏  ͏  ͏ ͏  ͏  ͏  ͏ ͏  ͏  ͏  ͏