La lettre de la 11e circonscription

La Lettre de la 11e Circonscription

La Lettre de la 11e Circonscription
25 avril 2025

Le temps de la tergiversation…

Chers compatriotes d’Asie, d’Océanie et d’Europe orientale,
Le temps de la tergiversation… est fini ! Plus d’un demi-million de signatures pour notre pétition en soutien à Marine Le Pen, plus de 25 000 nouveaux adhérents (dont beaucoup d’entre vous, merci !), et des milliers de compatriotes bien décidés à ne plus se laisser faire ! Voilà le vrai bilan de l’inique condamnation du 31 mars dernier. N’attendez pas, n’attendez plus, rejoignez dès maintenant la dynamique du changement, refusons ensemble la sclérose de la vie démocratique de notre pays et de sa lente descente aux enfers. Parlement maintenu au ralenti, gouvernement tétanisé, président humilié par l’Algérie, ministre de l’Intérieur distrait, ministre de l’Économie émule de la décroissance, notre pays est sous assistance respiratoire artificielle.
 
Décomplexés, vous êtes de plus en plus nombreux à choisir de réagir et à vous engager pour le sursaut de la France ! Le Rassemblement National est prêt ! Un groupe soudé à l’Assemblée nationale, des patriotes en croisade à Bruxelles, Marine Le Pen et Jordan Bardella en tandem, personalités politiques préférées des Français, à l’écoute des agriculteurs et des chefs d’entreprises accablés, des préfets et des magistrats ralliés, un pays entier sort de la torpeur.
 
Les mois et les années qui viennent seront éminemment politiques et la victoire se prépare dès aujourd’hui : élections législatives et présidentielle d’ici l’été 2027 bien sûr, mais aussi élections consulaires et municipales au printemps 2026, sénatoriales à l’automne 2026, puis régionales en 2028 et européennes en 2029 : quatre années décisives pour enterrer la macronie et retrouver le chemin du succès.
 
Mélange de sprint et de course de fond, nous avons besoin de votre soutien, notre main ne tremble pas : Marine Le Pen et Jordan Bardella plus que jamais déterminés, ils nous le montrent chaque jour.
 
Cliquez ICI pour adhérer, réadhérer ou faire un don
Avec toute ma considération et mes meilleurs sentiments.
Avec les Français de l’étranger
Pour la France

Pierre Brochet


Responsable du Rassemblement National pour la 11e circonscription des Français établis hors de France

Madame la députée Edwige Diaz parmi nous

Mercredi 23 avril, dans le cadre de son engagement parlementaire et du renforcement des liens bilatéraux, Madame la députée Edwige Diaz (ré-élue dans la 11e circonscription de Gironde au 1er tour en juillet dernier !), présidente du groupe d’amitié France–Malaisie–Brunei à l’Assemblée nationale, était parmi nous à l’occasion d’une visite en Malaisie.

Tout au long de cette journée d’échanges institutionnels, elle a été reçue au Parlement par YB Wong Chen, député, membre de la coalition gouvernementale et président de la commission parlementaire aux relations internationales et au commerce international. Elle a ensuite participé à un déjeuner à la Résidence de France, aux côtés de l’Ambassadeur, des cadres diplomatiques et des élus consulaires.

Madame la députée a également rencontré la Chambre de commerce et d’industrie franco-malaisienne, qui lui a présenté ses actions en soutien aux entrepreneurs français dans ce pays, carrefour du dynamisme économique de l’Asie du Sud-Est.

En soirée, elle a échangé avec les Français de Malaisie lors d’un dîner-débat. Très à l’écoute, elle a témoigné d’une réelle attention aux préoccupations de nos compatriotes ébalis hors de France.

Son déplacement témoigne d’un engagement concret et durable envers les Français en France et hors de France, que nous saluons et continuerons d’accompagner. Elle a également réaffirmé son attachement à l’amitié entre la France et la Malaisie, que nous comptons bien faire fructifier à ses côtés.
 
Cliquez ICI pour la publication de la Chambre sur LinkedIn
Photos : Madame la députée Edwige Diaz, Monsieur l’Ambassadeur de France en Malaisie Axel Cruau, YB Wong Chen, Monsieur le Président de la CCI-FM Richard Fostier, Messieurs les Conseillers des Français de l’étranger Olivier Rives-Georges et Jean-Yves Gicquel.

Dîner-débat à Bangkok

Hier soir, notre élu Éric Miné, conseiller des Français de l’étranger pour la circonscription consulaire de Thaïlande et de Birmanie réunissait adhérents et sympathisants à Bangkok. Au menu : soutien à Marine Le Pen et Jordan Bardella, et élections consulaires de 2026.

Grand meeting du 1er mai

En France, la mobilisation continue. Jeudi 1er mai, les Français sont appelés à se rassembler à Narbonne aux côtés de Marine Le Pen et Jordan Bardella.

La Lettre de la 11e circonscription

Partagez cette Lettre de la 11e circonscription autour de vous. Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou recueillir vos commentaires. WhatsApp/ Tél : +60 12-374 3481.
Cliquez ICI pour retrouver toutes les éditions à ce jour
X
Email
Facebook

Des conseillers des Français de l’étranger et des responsables de circonscription
partout dans le monde

Cliquez ICI pour la liste des élus et des responsables du Rassemblement National pour les Français de l’étranger
Vous êtes libre de vous désabonner ou de vous opposer à la réception de cette lettre du Rassemblement National pour la 11e circonscription des Français établis hors de France en cliquant sur le lien de désabonnement ci-dessous ou en écrivant à l’adresse : pierre.brochet@rassemblementnational.fr







why did I get this?        
RNXI · 14 Persiaran Bukit Tunku · Bukit Tunku · Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur 50480 · Malaysia

Email Marketing Powered by Mailchimp