La Lettre de la 11e circonscription

La Lettre de la 11e Circonscription

18 octobre 2024

La Lettre de la 11e Circonscription

Démagogies

Chers compatriotes Français d’Asie, d’Océanie et d’Europe orientale,
Chers amis,
L’accumulation des démagogies ne les rend pas plus acceptables…

Démagogique et malhonnête la procédure de destitution du Président de la République engagée par le Nouveau Front Populaire car elle est mathématiquement impossible : son adoption nécessiterait les suffrages de deux tiers de l’Assemblée nationale, soit 385 députés, puis du Sénat, soit 232 sénateurs. Démagogique et politicienne aussi la première motion de censure contre le gouvernement Barnier engagée par le même NFP sans alternative viable. Le NFP n’a d’autre but que d’engendrer le chaos et le renversement de la république et de faire oublier aux Français que la gauche et l’extrême gauche ont volé au secours de Macron en 2017 et 2022 et leur immense responsabilité dans la composition actuelle de l’Assemblée nationale, résultat de leurs accords de désistement empêchant la constitution d’une majorité saine et naturelle.

Démagogique le projet de loi de finances du gouvernement Barnier qui a entamé cette semaine son parcours au Parlement, et selon lequel les 60 milliards d’euros « d’effort » reposeraient pour deux tiers sur des coupes dans les dépenses publiques et pour un tiers sur des hausses d’impôts, car c’est surtout de ponctions tous azimuts et d’appauvrissement généralisé dont il est question. La désindexation des retraites est présentée comme une économie mais c’est avant tout une perte de pouvoir d’achat ; alors que le budget dédié aux soins gratuits pour les clandestins augmente et que le remboursement des consultations médicales diminue pour les Français ; ou encore que le gouvernement profite de la baisse du prix de l’électricité pour en augmenter la fiscalité. En début de semaine, l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) estimait au contraire qu’ « environ 60 % de l’effort proviendrait de la hausse des recettes et 40 % de la réduction de la dépense publique ». L’OFCE soulignait également que le ‘redressement budgétaire’ amputerait la croissance de 0,8 point du PIB en 2025 et que la baisse du déficit serait plus limitée que prévu… Moins de croissance et moins de recettes, alors encore plus d’impôts ? Moins de croissance et plus de chômage, alors encore plus de déficit ?

Face aux démagogues, le Rassemblement National a une ligne claire : préparer l’alternance totale qui permettra de mener à bien les réformes structurelles et durables dont la France a besoin, et dès aujourd’hui défendre les Français en pesant sur l’action du gouvernement. Dès le mois d’août, Marine Le Pen a appelé à une convocation de l’Assemblée nationale en session extraordinaire pour que les députés puissent se mettre au travail. En septembre, son obstination a protégé le pays d’un programme délirant, dangereux et irresponsable d’un gouvernement issu du NFP, sur les plans économique, migratoire et sécuritaire ; puis elle a balisé les lignes rouges du RN sur ces mêmes sujets, comme l’exigent nos 11 millions d’électeurs. Le 31 octobre, le groupe RN va mettre à profit sa niche parlementaire à l’Assemblée pour proposer plusieurs mesures urgentes et de bon sens – voir ‘Niche parlementaire’ ci-dessous.

Politiquement notre but reste inchangé. Nous demandons une nouvelle dissolution dès que les règles de nos institutions la rendront possible, et la réforme du mode de scrutin. On a vu comment le scrutin uninominal à deux tours a été dévoyé par l’abus des désistements ; ne rien changer c’est prendre le risque de nous retrouver exactement dans la même situation dans un an.
Dans l’attente de vous parler ou de vous revoir,
Vive les Français de l’étranger
Vive la France

Pierre Brochet


Responsable du Rassemblement National pour la 11e circonscription des Français établis hors de France
SPÉCIAL TRAVAUX LÉGISLATIFS

Niche parlementaire

Une journée législative où le groupe RN dicte l’agenda de l’Assemblée nationale
La niche parlementaire du groupe RN approche, ce sera le 31 octobre. Lors de cette journée parlementaire unique, nos députés mettront à l’ordre du jour de l’Assemblée plusieurs propositions de loi. Le temps est compté, aussi le groupe a fait le choix de présenter six textes parmi les centaines de propositions qu’il a préparé : un choix motivé par l’urgence des enjeux et le souci d’avancer en priorité là où les Français attendent des réponses rapides. Il s’agit de protéger les agriculteurs français en s’opposant à l’accord de libre-échange avec le Mercosur, d’assouplir les conditions d’expulsion des étrangers dangereux, d’instaurer des peines planchers, de résorber la crise du logement, de lutter contre la désertification médicale et de renforcer notre souveraineté énergétique.

La proposition de loi concernant les logements aura un intérêt immédiat pour les Français de l’étranger qui sont propriétaires en France puisqu’elle vise à assouplir les exigences environnementales pour les biens mis en location sur le territoire métropolitain. Elle sera défendue par M. Frédéric Falcon, député de la 2e circonscription de l’Aude. Il proposera la levée de l’interdiction de location d’un logement présentant un DPE avec une note dégradée (ceux classés de G+ à D). Le but est clair : améliorer l’offre locative dans un contexte de crise, lutter contre la vacance locative, la dépréciation injustifiée des biens concernés et la charge financière supplémentaire, aussi bien pour les propriétaires occupants que les bailleurs, notamment les plus modestes.

Edwige Diaz, députée de la 11e circonscription de la Gironde et Vice-présidente du RN, pour sa part, défendra l’assouplissement des conditions d’expulsion des étrangers constituant une menace grave. Il n’est hélas pas besoin de rappeler combien cette proposition est d’actualité ; son adoption est une urgence absolue. Aujourd’hui l’expulsion des étrangers qui commettent des délits ou des crimes graves, même multirécidivistes, est facultative et dans la pratique rarement mise en œuvre et encore moins souvent réalisée. En l’état, le dispositif ne protège pas les Français et il est urgent d’inverser la logique qui prête plus de droits aux coupables qu’aux victimes. La proposition de loi exige l’expulsion systématique des étrangers condamnés pour un crime ou un délit puni d’une peine d’au moins trois ans d’emprisonnement et plus généralement de tout étranger dont la présence sur le territoire national constitue une grave menace. Les mineurs de plus de seize ans seront également expulsés si leur dangerosité l’exige.

Ce sont donc là des mesures urgentes susceptibles de rassembler les députés au-delà du Rassemblement National. Le groupe RN appelle les autres groupes parlementaires à agir de manière responsable en votant ces lois.
Cliquez ICI pour consulter nos propositions de loi ou rendez-vous sur notre site internet : deputes-rn.fr
LE CARNET DES ÉLUS par Éric Miné
Conseiller consulaire pour la Thaïlande et la Birmanie

Comptes-rendus des activités des conseillers Rassemblement National des Français de l’étranger de la 11e circonscription

41e session de l’Assemblée
des Français de l’étranger (AFE)

Lors de l’ouverture de la 41e session de l’AFE lundi 14 octobre aux côtés des responsables RN des 7e et 8e circonscriptions des Français de l’étranger : Guillaume Arquer et Marianna Rocher, et premier contact avec Sophie Primas, nouvelle ministre déléguée aux Français de l’étranger.
Composée de 90 conseillers des Français de l’étranger qui y sont élus au suffrage indirect, l’AFE a pour mission de réfléchir aux sujets concernant nos compatriotes établis hors de France, de suggérer des modifications législatives ou réglementaires ou encore de proposer des solutions au gouvernement. À cet effet, elle se réunit deux fois par an à Paris.

Avec Aymeric Durox, Sénateur RN

Entrevue au palais du Luxembourg avec Aymeric Durox, sénateur RN de Seine-et-Marne et particulièrement intéressé aux questions concernant les Français établis hors de France. Objectif : faire grandir les rangs du RN à la haute Assemblée. Prochaines échéances : les élections consulaires au printemps 2026 et les élections sénatoriales à l’automne 2026.

Des conseillers des Français de l’étranger et des responsables de circonscription
partout dans le monde

Cliquez ICI pour la liste des élus et des responsables du Rassemblement National pour les Français de l’étranger

A votre écoute

Cliquez ICI pour prendre rendez-vous avec Pierre Brochet
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou recueillir vos commentaires. WhatsApp/ Tél : +60 12-374 3481. N’hésitez pas à partager la Lettre de la 11e Circonscription ou faites une introduction.
X
Email






This email was sent to max.begon@rassemblementnational.fr
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
RNXI · 14 Persiaran Bukit Tunku · Bukit Tunku · Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur 50480 · Malaysia

Email Marketing Powered by Mailchimp
Pierre Brochet RNXI Inbox06:49Friday, 18 October 2024 at 06:49 Unread email