Communiqué de Denis Franceskin Délégué National de la fédération RN des Francais de l’etranger

Contre le coup de force des juges La démocratie a besoin de vous !

Le 5 juillet 2018, en violation de tous les principes de droit, deux juges d’instruction affiliés ou proches du Syndicat de la magistrature, ont confisqué la dotation publique du Rassemblement National qui devait être versée le 9 juillet. Ce coup de force sans aucune base légale fait encourir au RN la cessation de paiement fin aout, ce qui signifie pour un parti politique une mort certaine.

Dans une démocratie le pouvoir appartient au peuple et non pas aux juges.

Il est scandaleux que ceux-ci empêchent le principal parti d’opposition à Emmanuel Macron de fonctionner normalement. Or, selon la loi sur le financement public des partis politiques, chaque voix obtenue aux élections législatives rapporte 1,42 €. Les deux millions d’euros qui ont été saisis par les juges correspondent à 50 {772ebccb16512cc4ddd0dc5a9e8614db5173c83812d41df575a00a1c46392015} de ce qui a été attribué par les électeurs au Rassemblement National de Marine Le Pen.

La fédération Rassemblement National des Francais de l’Etranger appelle tous les citoyens attachés à la démocratie et à la liberté d’expression à se mobiliser massivement pour protester contre cette décision inique. Ils peuvent exprimer ce soutien en effectuant un don au Rassemblement National sur le site https://alertedemocratie.fr

La fédération Rassemblement National des Francais de l’Etranger ira à la rencontre des français le week-end des 14 et 15 juillet.