Les députés En Marche rejettent l’amendement du Sénat rétablissant le budget AEFE

Une nouvelle fois, le président Emmanuel Macron et sa majorité parlementaire attaquent les Français de l’Etranger.
Alors que le Sénat avait adopté un amendement à la loi de finances 2018 augmentant de 30 millions d’euros la dotation de l’AEFE en 2018, essayant ainsi de compenser la coupe brutale de 33 millions d’euros à cette même dotation en cours d’année décidée en juillet par le gouvernement Macron, l’Assemblée Nationale a rejeté cet amendement.
Il est édifiant de voir que lors du vote sur cet amendement:
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5348311_5a33d3bd872ee.2eme-seance–plf-pour-2018-suite-15-decembre-2017?timecode=16833904
seul le député de la 9ème circonscription des Français de l’Etranger, M’jid El Guerrab s’est exprimé en sa faveur. Sans nul doute le fruit de sa non-appartenance au parti d’Emmanuel Macron.
De leur côté les 9 députés de l’Etranger En Marche ne se sont pas opposés au rejet de cet amendement pourtant synonyme d’augmentations conséquentes de frais de scolarité pour les parents français établis hors de France.
Il est donc clair qu’ils n’ont cure du sort des Français de l’étranger qui les ont élus, préférant augmenter des postes comme l’Aide au Développement plutôt que de s’inquiéter du sort de nos compatriotes.